À PROPOS
Aurélien AVRILLON, 28 ans
La photo et moi, c’est une histoire d’amour qui a commencé il y a quelques années déjà. Dix pour être précis. Autodidacte, j’ai fait mes bases en photographiant les copains au snowpark du Grand-Bornand, et en couvrant les événements qu’on organisait avec l’association Ride Events. Petit à petit, j’ai commencé à emporter mon appareil partout où j’allais en montagne dans ce beau massif qu’est les Aravis, pendant mes postes de secours, ou lors de mes différents voyages.
Je me suis rapidement servi de la sensibilité du capteur de mon appareil pour créer des images que ma rétine n'était pas capable de m’offrir. Ainsi, je me suis énormément intéressé aux timelapses, à l’astrophotographie et à la pose longue en général, des domaines qui m’offraient l’opportunité de voir le monde sous un œil différent.
De nature solitaire lors de mes sorties photo, c’est logiquement que j’ai décidé de porter une partie de mon attention sur le monde animal sauvage. Chercher à voir sans être vu, observer cette faune sans la déranger, se faire oublier par la nature, c'est autant de défis stimulants qui me permettent de redécouvrir la montagne.
Ma soif d'apprentissage et de découvertes dans le domaine de la photographie m’a également donné l’envie de transmettre toutes ces connaissances acquises. Passionné par les domaines que j’explore avec mon boîtier, je suis toujours heureux de partager mon savoir, mes expériences et quelques petites anecdotes à ceux qui sont curieux de découvrir mon univers !